EN QUELQUES MOTS PRESENTATION DE L’ARDECHOISE du 12 AU 16 JUIN.
SAINT FELICIEN, petite commune de l’Ardèche de 1300 habitants se situant plutôt au Nord du Département et à une altitude de 414 m.
De cette commune tous les départs et toutes les arrivées y sont donnés.
Maintenant l’Ardéchoise, sûrement une des plus grosse concentration de cyclos au niveau nationnale . En participation 2013, 13500 cyclos s’étaient donnés RDV, 6000 réparties sur 2, 3, et 4 jours et 7500 pour la dernière journée du Samedi. Différents circuits étaient proposés pour tous ces cyclos, aussi bien en difficultés qu’en longueur, mais pour ce qui est de l’arrivée la même route , tous à St félicien.
Ce Périple en Ardèche concerne 171 communes et 8000 Bénévoles.
Maintenant, notre club de Bain de Bretagne était dignement représenté par 7 cyclos, Michel notre président en tête.
Fin près pour le départ
Le circuit choisi, le plus long possible , 620kms, le plus difficile possible , plus de 10000 m de dénivelé positif et tout cela sur 4 jours.
La trentaine de cols que nous avons monter, allait de 2 voir 3 kms à 15 kms pour les plus longs avec des pourcentages qui pouvaient parfois dépasser les 12%. Dur Dur quand même, heureusement la météo nous à été favorable, et tous les ravitaillements qui situés sur toutes les communes traversées nous permettaient de se désaltérer à volonté et de reprendre des forces.
Chanteuses au ravitaillement
Sûrement un échange d’adresse
Très bonne ambiance au sein du groupe, avec les cyclos rencontrés et bien entendu avec tous ces bénévoles des ravitaillements avec qui nous avons bien sympathisé.
La danse quand tu nous tiens
Au dessus des Gorges de l’Ardèche
Michel et Alain toujours à la recherche d’une bonne adresse
Ouf c’est terminé
Le mot de la fin , SUPERBE SEMAINE.
Je ne dirais qu’un mot ! disons 2 : chapeau bas !!!
Super la semaine Ardéchoise, avec le beau temps, Gérard a eu la bonne idée d’organiser ce périple assez épuisant mais avec une bonne ambiance et le soleil, des bons ravitaillements des longues montées avec des pourcentages énormes le moral est toujours bon et le soir nous apprécions le rafraichissement ainsi que les commentaies de chacun qui se répètent ah! c’était dur. Une très bonne organisation peut-être à renouveler sur d’autres circuits.
Merci Gérard, on compte sur toi pour une autre sortie.
Michel