La 76 ème SEMAINE FEDERALE

La semaine fédérale passée, s’est avec un peu de retard que je viens vous commenter.

Saint-Pourcain-sur-Sioule, petite commune de l’Allier  5300 habitants qui pour cette semaine fédérale a vu  » débouler » 14000 inscrits dont 12000 cyclotourismes.

L’amicale cycliste de Bain de Bretagne était représentée par 8 cyclos dont 2 Dames , et par 3 accompagnatrices. Pour les uns logés chez l’habitant pour les autres terrains de camping aménagés pour la semaine (2000 emplacements).

Chaque jour 5 circuits fléchés sont mis à la disposition de chacun avec points d’accueil, ravitaillements et animations sur chaque itinéraire.Les points touristiques à visiter sont signalés. Tous ces circuits étaient variés et pour certains jours assez difficiles car beaucoup de dénivelé et des longueurs au dessus de 150 kms pour les plus longs.

Pour les accompagnatrices un bus étaient à leur disposition, pour des marches organisées, des visites de sites, ou tout autres manifestations organisées.

Le jeudi, jour de repos et du pique-nique, tous à Vichy sur l’hippodrome avec comme distraction habituelle les courses de chevaux, chacun pouvait parier, à priori personne n’a du gagner, pas de rumeur en tous les cas.
La semaine se termine comme d’habitude par un défilé en ville avec tous les cyclos déguisés pour représenter leur région, et leur commune, et là faisons confiance au président et à son groupe, le club de Bain de Bretagne devait être bien représenté.

La météo plutôt clémente en début de semaine et dans la journée  à laissée la place à des orages le soir qui ont rendu les terrains de camping un peu boueux, mais avec l’organisation  et l’accueil des Pourcinois  tous c’est  bien passé.

P1020181

Les Participants : René et Danielle Gauvin, Claude et Marie Yvonne Glédel, André et Françoise Souet,  Joël  et Claudine Dehoux, Michel et Maryvonne Joliveau et Bernard Maleuvre.

Pour 2015 Albi et sa région se prépare à recevoir la 77 ième semaine fédérale. Grosse organisation, autant de monde il faut prévoir.

Publicités

laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s