INAUGURATION DE LA VOIE VERTE

FIN OCTOBRE INAUGURATION DE LA VOIE VERTE .
voie verte
A l’invitation des élus du Canton notre club était invité à participer à l’inauguration de la voie verte. En effet le dernier tronçon manquant en arrivant à Bain de Teillay était enfin ouvert.

L’historique de cette voie verte qui pour la communauté de communes a commencé en 2008, à pour le club démarré bien avant. C’est dans l’année 1998 que Claude Glédel (ex président du club) Michel Joliveau (actuel président) et André Roulleau eurent l’idée de défricher l’ancienne ligne de chemin de fer qui reliait Bain à Chateaubriant.

Après un essai infructueux du chantier d’insertion nos 3 penseurs avec l’aval de la mairie de l’époque Mr Guilloux s’attaquèrent à la tâche coté Bain. André se rappelle très bien que pendant 3 jours en avril avec sa tronçonneuse il précédait le bulldozer de G Oizillon .

Depuis ce temps, et encore récemment nous avons aménagé le long de cette voie verte des passages techniques, qui pour le vététiste permet de couper à la monotonie.

De l’autre coté de Bain en direction de Messac une partie suit l’ancien passage de la ligne de chemin de fer, dommage qu’on s’y écarte assez rapidement pour suivre des routes bitumées même aux bas cotés sablés.
Dommage aussi, qu’en arrivant à Messac le nouveau aménagement après le dernier village ne continue pas jusqu’au port de plaisance le long de la Vilaine.

Malgré tout, cette voie  à vraiment le mérite d’éxistée et en reliant 3 départements, permet à nous adeptes du pédalage de pouvoir pratiquer même après des journées de pluies du vélo dans de bonne condition. Avis aux amateurs.


Une réflexion sur “INAUGURATION DE LA VOIE VERTE

  1. Les adeptes du vélo apprécient la voie verte, car la sécurité y règne et il est facile pour tous de choisir sa vitesse et la distance qui convient à chacun.Un travail énorme a été fait pour mettre tout les bouts de chemin à se rejoindre dommage pour la région de Messac, mais peut-être qu’un jour cela pourra s’améliorer. Cette ligne principale de Bain à Châteaubriant permet de rejoindre des bifurcations qui nous emmènent vers Ercé ou Teillay et autres.

laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s