Ecole VTT

Christian QUERARD le moniteur, programme les entrainements pour chaque samedi après midi avec 3 accompagnateurs. Les jeunes de l’école cyclo se retrouvent au local à 14h pour partir sur les circuits. Ces derniers divisés en deux équipes, l’une plus jeune vers des chemins assez faciles, l’autre pour des circuits un peu plus techniques destinés aux plus assidus du VTT.
De temps en temps l’après midi est consacrée à des cours de mécanique en vu de réparer son vélo en cas de panne sur le terrain, (crevaison, chaine cassée, ou encore dérailleur.) et bien d’autres petits inconvénients pour lesquels il faut se débrouiller en pleine nature, très utile pour la préparation du critérium qui aura lieu à Pleine Fougères le 23 mars.
Pour les 10 à 12 ans l’éducation routière permet d’apprendre la technique à vélo sur des circuits artificiels et en lieu fermé, de connaitre le code de la route, le nom des pièces de vélo et aussi les premiers secours en cas de chute. Ce concours aura lieu à Bain de Bretagne le 16 mars.
Michel


laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s